Généralement, une mode dite éco-responsable vise à réduire son impact environnemental en adoptant des comportements plus respectueux.
Surement aussi bien que vous, l’industrie de la mode prend conscience - petit à petit, n’allons pas trop vite - de son impact sur le dérèglement climatique. Nombreuses sont les initiatives prises par les marques de prêt-porter mais peu sont assez significatives pour voir un réel changement. Leurs actions peuvent inclure l'utilisation de produits écologiques, la réduction de la consommation d'énergie, la réutilisation et le recyclage des déchets, la promotion des modes de transport durables, l'achat de produits locaux et biologiques, etc.
Mais concrètement, vous rêvez d’améliorer l’impact de votre garde-robe et vous ne savez plus où donner de la tête. Petit Ours Blanc vous certifie participer à une mode éco-responsable pour bébé ! Bien plus encore, nous prônons la mode circulaire. Quel est encore ce terme farfelu ?
Ça veut simplement dire que nous réutilisons des ressources déjà existantes pour vous proposer une offre, notamment grâce au recyclage, la location et la seconde main. Opposée à la mode actuelle, fast-fashion, qui suit le schéma production > utilisation > destruction.
On le sait, c’est dommage pour vous mais on ne s’occupe que de bébé pour l’instant. Alors pour les plus grands, curieux de leur façon de consommer, nous vous invitons à lire les articles de WeDressFair.