Lorsque vous devenez parent, il y a tellement de choses à apprendre et à découvrir sur votre petit trésor. Parmi les nombreux domaines à explorer, celui des vêtements de bébé peut sembler tout aussi vaste et mystérieux. Des grenouillères aux barboteuses, en passant par les bavoirs et les bonnets, le lexique des vêtements de bébé peut sembler énigmatique pour les nouveaux parents. Pas de panique ! On vous présente quelques indispensables pour bébé en plus des pyjamas, hauts et bas.
Body - grand basique, il est préférable de les prendre 100% coton pour la peau de bébé et de pouvoir l’ouvrir entièrement par le devant pour éviter de trop le manipuler. À manches courtes ou à manches longues selon la saison, il existe tout un tas de modèle de bodies.
Combinaison pilote ou combipilote - appréciée par tous, c’est une sorte de doudoune/manteau intégral avec pieds intégrés, et même parfois les moufles. Détachable, en moumoute, en ciré, c’est un indispensable pour les sorties hivernales pour protéger bébé de la tête aux pieds.
Chancelière - accessoire de sortie, la chancelière ou le nid d’ange est une sorte de sac de couchage douillet de jour pour bébé. Elle s’adapte souvent au siège auto ou à sa coque.
Gigoteuse - parfois appelée turbulette ou douillette, est utilisée en guise de draps et de couettes lorsque bébé est dans son lit. Ce vêtement de nuit peut être plus ou moins épais en fonction de la température de la chambre de bébé et peu aussi être évolutive.
Lange - souvent fin, ce large carré de tissu est multifonction. Le plus souvent connu pour rassurer bébé lors de cris, pleurs, il lui permet de trouver le calme en se rappelant lorsqu’il était dans le ventre durant la grossesse. Très absorbant, peu encombrant et rapidement sec, il a tout de bon ! Il peut servir comme couverture, comme plan à langer, comme bavoir, comme doudou…
Bavoirs - l’allié de tout parent ! Ils sont conçus pour protéger les vêtements de votre enfant des taches lors des repas, de ses régurgitations ou de sa bave lorsqu’il fait ses dents. À vous de choisir son épaisseur, sa matière, etc.