Prendre soin de son dressing

Prendre soin de son dressing

Une famille française  réalise environ 220 lessives par an, ce qui représente 26 litres de lessive liquide ou 40 kg de lessive en poudre. Alors voici nos recommandations et conseils pour limiter ravage de cette étape indispensable pour notre dressing. 

Laver à basse température

En lavant à 30°C, vous réalisez une économie considérable d’énergie et limitez les dépôts de calcaires ce qui contribue à la bonne santé de votre lave-linge. Les circuits court à 30 degrés suffisent pour la quasi-totalité des vêtements. Le cycle est ainsi plus doux et prend soin des fibres du tissu afin de limiter des dégâts de la machine à laver.

 

💡Le saviez-vous ? Bien trop souvent, la température indiquée sur l’étiquette d’un vêtement est celle à ne pas dépasser et non la température à laquelle vous devez programmer votre lavage. Ne vous laissez pas impressionner par une température élevée, les marques cherchent juste à vous prouver la résistance du tissu. 

 

La lessive

Comme citoyen, nous vous recommandons une lessive faite maison. Seulement en réalité, tout le monde n’a pas cette habitude et c’est compréhensible. Dans ce cas, nous vous recommandons les lessives écologiques pour lutter contre les lessives traditionnelles très nocives pour l’environnement de notre planète et la santé de tous. 

Métaux lourds, agents cancérigènes, composants toxiques et la liste est longue alors oui, les lessives alternatives ont une composition bien plus propre et dans le respect de tous ! 

Et pour ça on a la solution pour vous, la lessive écologique française de chez AnotherWay

Article par article

Le tri de ses vêtements ne fait pas seulement entre couleurs et matières, mais pensez aussi au degré de saleté.

Assurez-vous que toutes les poches soient vides, on connaît tous les dégâts d’un mouchoir oublié ; fermez les fermetures éclaires, boutonnez vos pantalons.

Il est préférable de laver les vêtements à l’envers, un geste simple et rapide, mais qui peut énormément jouer sur la durée de vie de vos vêtements. 

Retour au blog